FANDOM

Raul Endymion le principal protagoniste des deux romans éponymes Endymion et L'Eveil d'Endymion. Mais également le narrateur omniscient de ces deux romans.

Raul Endymion est celui qui accompagna Celle-Qui-Enseigne durant toute sa vie et qui raconta leur histoire dans le casier à chat de Schrodinger.

L'histoire de Raul commence là où elle était censée finir. Condamné à mort sur Hypérion pour un crime qu'il n'a pas commis, il se reveille vivant dans la demeure du vieux poète Martin Silenus qui le charge d'une mission impossible. A lui de retrouver Enée disparue à l'âge de douze ans dans l'un des Tombeaux du Temps, de la protéger de la Pax et finalement de renverser la puissance de l'Eglise.

Dans cette mission, Raul sera aidé d'A.Bettik qui est alors au service du vieux poète et de l'ancien Vaisseau du Consul. Endymion prit de vitesse les forces de la Pax chargés de récupérer Enée et l'accompagnera de monde en monde suivi à la trace par le père-capitaine de Soya jusqu'à ce qu'ils retrouvent l'Ancienne Terre.

Quatre ans plus tard, Raul doit retrouver le Vaisseau abandonné sur un monde tropical et rejoindre Enée sur le monde de Tien' Shin' Han. Après qu'ils aient rencontrés les Extros, Enée et Raul se rendront sur Pacem pour renverser l'Eglise, arrêtés par les gardes suisses, Raul sera condamné à mort par le casier à chat de Schrodinger tandis qu'Enée sera torturée puis brûlée vive pendant son Moment Partagé qui mit fin à la Pax.

Dans le casier à chat, Raul écrit avec une parfaite précision son histoire grâce a son apprentissage du language des morts et du language des vivants avant de réussir à s'échapper de sa prison en se translatant grâce à la musique des sphères. Après cela Raul retrouve Enée de retour sur l'Ancienne Terre et l'épouse. Ils auront un fils : Byron Endymion qui fera une courte apparition dans Les Orphelins de l'Hélix.

Apparence et Personnalité Modifier

Raul est plutôt grand pour quelqu'un né sur Hypérion, il est massif et musclé. L'auteur n'apporte pratiquement aucun détail supplémentaire sur l'apparence du personnage.

Biographie Modifier

EndymionModifier

L'Eveil d'EndymionModifier

Les Orphelins de l'HélixModifier