FANDOM

Dan Simmons (né le 4 Avril 1948 à Peoria dans l'Illinois) est un auteur américain principalement connu pour son oeuvre de science-fiction primée du Prix Hugo : Les Cantos d'Hypérion, ainsi que pour son cycle primé du Prix Locus : Illium/Olympos.

Son style s'étend sur la Science-Fiction, le Fantastique et l'Horreur et ce parfois dans le même roman.

Biographie Modifier

Dan Simmons est né à Peoria dans l'Illinois en 1948 mais grandit à travers plusieurs villes du Midwest dont Brimefield, dans l'Ilinois qui fut la source de sa fiction "Elm Haven" du SUMMER OF NIGHT de 1991 et de A WINTER HAUNTING de 2002. Dan reçu un B.A. en Anglais du Wabash College en 1970, gagna un prix national Phi Beta Kappa durant son année senior pour son excellence en fiction, journalisme et en art.

Dan reçu ses Masters en Education de l'Université de Washington à St. Louis en 1971. Il travailla ensuite dans l'éducation élémentaire pendant 18 années - 2 années au Missouri, 2 au Buffalo, New York -- une année en tant que BOCES "professeur-ressource" et une autre en tant que professeur de sixième grade -- et 14 années dans le Colorado.

Il passa ses quatres dernières années d'enseignement à créer, coordonner et enseigner en APEX, un programme de surdoué servant 19 écoles élémentaires et quelque 15,000 étudiants potentiels. A venir...

Fictions d'Horreur Modifier

Science FictionModifier

Adaptations CinématographiquesModifier